Autour de La Brigue- Dimanche 18 Juin 2023
Proposée et guidée par Georges

C'est après le voyage depuis La Trinité que l'équipe des 9 baroudeurs ont entamé la montée vers le plateau de Riodore. Dur dur, pente au milieu des odeurs de genêts et de petites fleurs printanières. Belles vues sur La Brigue et les campagnes environnantes malgré une légère brume. Pour le début, le sentier étant absent, nous passons par un autre chemin. Et les petites jambes sont sollicitées, 300m de dénivelé avec une courte distance... Mais nous arrivons au beau panorama.
Au loin les nuages cachent le Mont Saccarel et le col des Seigneurs...! La descente arrive par le GR et nous passons sur un délicieux sentier qui nous ramène au village en fête. Le marché nous attire, mais risque de nous alourdir, donc passons sur le rythme endiablé des musiciennes en tenue d'époque, et allons trouver le coin repas sur le sentier qui remonte en face.
Belle situation à la ruine d'une chapelle abritée sous la falaise équipée pour l'escalade (dommage nous n'avons pas les cordes...) Après les agapes évidement partagées, la montée est encore longue mais belle. Le paysage est superbe, des orchidées splendides, des sous bois ravissants et une vue sur Tende extraordinaire. Voilà le sommet, allons il faut se résigner on rentre en contournant le Chaberta par le col de Boselia et nous voilà de retour pour garder la tradition au bistro. Merci à Georges pour cette belle rando inédite dans notre club et bienvenue à Solange, randonneuse aguerrie.
Texte et Photos Michel