Forêt du Malbosc – Isola – Jeudi 16 Juin 2022

Proposée et guidée par Michel

Un tour en montagne, mais…il fait chaud ce jeudi 16 juin.

Le choix de la rando est difficile, soit en altitude, sans arbres, sous un soleil de plomb… Soit trouver un compromis à l’ubac, sous les frondaisons… ? Mais où… ?

La Forêt de Malbosc… Et puis en plus nous avons un ami, par là… « Allo Bernard, peut on squatter ton terrain jeudi… ? Oui, Chouette, ah il faut que tu passe la tondeuse…et tu n’y seras pas… ? ».

Magnifique, les 11 vaillantes paires de petites jambes sont à l’attaque, ça monte assez régulièrement avec quelques coups de collier de temps en temps. Beaucoup de cabanes d’estive abandonnéespour les bergers. Un sous-bois magnifique. Pas beaucoup de fréquentations par ici, c’est à peine si on trouve la trace…

La 1ère partie va pas mal, jusqu’à la balise 14. Après c’est…peut être par là…ou par ici…  Plus personne n’a fréquenté le sentier depuis des lustres…  Un chevreuil saute dans les fourrés.

L’usage du GPS est bien utile.…Un autre chevreuil détale sous les bois, le coin est magnifique, ça y est nous avons passé l’altitude maxi et redescendons vers le but, le terrain de Bernard.

Quel lieu magnifique, l’herbe est coupée, hélas le lac est à sec… Mais nous trouvons le robinet de l’adduction privée, et après avoir laissé passer l’eau chaude, nous avons une eau bien fraiche et désaltérante à souhait. Nous profitons des installations, table et bancs pour partager les fromages et les gâteaux, arrosés d’un petit blanc de Chichilianne et un rouge du Rhône.

La prairie bien rase permet un sommeil de tout repos

Le retour par un sentier qui se perd sous les fougères et les orties et nous arrivons sur la piste que nous suivons pour retrouver les voitures.

Nous allons nous rafraichir bien évidement à St Sauveur, qui porte bien son nom…

 

 

Texte et photos Michel