Le Férion – Dimanche 17 Mars 2024
Proposée et guidée par Jean-Michel
Dimanche matin, 18 trotteurs se sont retrouvés à 8h00 au parking du Ghet à Saint André de la Roche, lieu inhabituel et nouveau point de rdv. Malgré mon message d’information la veille, il nous a fallu attendre quelques égarées qui n’ont pas reçu le mail…. Qu'à cela ne tienne, nous démarrons avec 20 minutes de retard sans conséquences: 30 minutes de voiture suffiront à nous rendre au point de départ de la rando.
Tout le monde s’équipe, puis avant de nous lancer dans l’ascension du Mont Férion, 1412 m de haut, nous accueillons 2 nouvelles, Anik & Laure, à qui nous souhaitons la bienvenue.
Le temps est maussade, nuages gris et brumes légères s’accrochent aux pentes et au sommet de la montagne, mais la température est idéale pour la rando.
Quelques éclaircies feront de timides apparitions augmentant la sensation de chaleur, mais cela ne durera pas.
L’ascension se fait sans grande difficulté, nous prenons le temps d’apprécier la vue, le paysage et la nature qui nous entourent.
Après avoir traversé une magnifique allée de cèdres majestueux, nous découvrons la jolie Chapelle Saint Michel qui veillera avec attention sur un petit groupe qui aura atteint son objectif : 600 m de dénivelé. Puis le reste du groupe franchira les 150 m restants pour atteindre le sommet du Férion.
Quelques photos et repérage de cimes, nous redescendons à la Chapelle rejoindre le reste du groupe pour la « ripaille » habituelle. Comme à notre habitude, nous n’avons manqué de rien.
C’est le ventre plein et dans la brume que nous redescendons jusqu’au parking du matin.
Retour à Saint André de la Roche pour récupérer nos voitures, chacun se congratule, heureux de cette belle journée passée en amicale compagnie. A refaire.
Texte Jean-Michel Photos Jean-Michel et Françoise B