LE GROS POUNCH – Dimanche 21 Novembre 2021

Proposée et guidée par Françoise B.

Cette fois Françoise B  nous a emmenés dans une des longues vallées transverses de nos préalpes du sud, au départ de Cipières ( 710 m et 17,300 km ).

Cette fois Françoise B  nous a emmenés dans une des longues vallées transverses de nos Préalpes du sud, au départ de Cipières. ( 710 m et 17,300 km )

Une belle garigue sauvage, jalonnée de nombreuses bergeries en pierres sèches et diverses bories, de vastes prairies épierrées par les  "anciens", pour permettre aux troupeaux de moutons de paître tranquillement et par ci par là quelques fossiles millénaires perdus dans cette immensité
De belles perspectives au nord sur le Castellaras d'Andon, à l'ouest  l'Audibergue et à l'est le Mercantour enneigé.

Au final un "bon" chocolat chaud pour tout le monde ou presque, ça sent l'hiver!
Agréable rando dans la bonne ambiance habituelle.

Texte Françoise D.

Photos Jean-Michel et Françoise D.