PIC de l’OURS -Dimanche 5 Décembre 2021
Proposée et guidée par Jean-Michel
Avons nous vu l'Ours ? pas vraiment et nous n'avons pas vendu sa peau....
Nous avons vu: sa dent, son pic et sa patte (oui, oui regardez bien les photos)
25 trotteurs, beau succès pour cette rando dans le massif de l'Estérel aux belles couleurs et beaux contrastes entre le ciel, la mer, la végétation et cette roche rouge.
Départ à 8h00 de Saint-Laurent-du-Var.
Joli parcours routier en surplomb de la mer sur cette superbe route de la corniche de l'Estérel, que suivirent 7 véhicules.
Le petit parking de la gare du Trayas n'a pas pu contenir autant de voitures, mais chacune d'elles trouvera sa place.
Le vent était annoncé fort et il est bien présent au départ de la rando. Une température fraîche nous accompagna une bonne partie de la journée, mais agréable et supportable dans son ensemble.
La montée se fait tout en douceur, sur piste et sentier caillouteux, au milieu d'une végétation de maquis, de pins, d'arbousiers, de chênes liège, de cistes.
De beaux panoramas se dévoilent au fur et à mesure de la montée et en fonction des côtés des collines.
Pique nique, digne de l'Asc, sous les sommets de l'Uzel et du Pic de l'Ours, avec vue magnifique sur les collines de l'Estérel.
Redémarrage pour conquérir le Pic de l'Ours et ses 150 mètres de dénivelé positif restant, comme proposé lors de l'organisation de cette rando, et cela n'a pas découragé les 2/3 du groupe, même après le repas.
La descente du Pic de l'Ours jusqu'au parking de la gare fût un peu longue, mais elle offrait une vue splendide sur la mer, Cannes et sa baie et les Iles de Lérins.
Chacun apprécia sa journée au grand air.
Merci à vous tous pour votre convivialité et votre bonne humeur.
à bientôt pour une nouvelle aventure ?
Texte Jean-Michel
Photos Odile