Tour du Lauvet d’Ilonse – Jeudi 7 Mars 2024

Proposée et guidée par Michel

Une belle journée ensoleillée, de la neige en abondance, "le Pied". On ne peut pas laisser passer cette occasion. Allons y à Ilonse. Petite interrogation, la route...? Sera-t-elle dégagée...? Voilà nous y sommes, au Col de la Sinne, équipement obligatoire: raquettes, pelles, sondes, DVA...

Sur le sentier, une quinzaine d'arbres sont à terre, il nous faut soit passer au travers, soit les contourner, avec quelques difficultés et bien sûr, des rires...

Le col des Fourches, ouf, mais il est tard, oui sur la route beaucoup de circulation et des feux rouges ont eu raison de l'horaire. Nous allons donc déjeuner ici et 2 éléments en profitent pour faire une escapade dans cette blancheur immaculée. Le défoulement réalisé et les ventres rassasiés, nous repartons en laissant une arrière garde qui fera la sieste pour nous.

La montée vers la Bergerie de la Clape est splendide, le rêve. Les montagnes autour réjouissent les yeux, mais il est tard et il faut hélas penser au retour. Avec regret nous récupérons nos amis bien reposés etrejoignons le départ avec les embûches aux mêmes endroits.

Nous avons joué aux Castors ou Bûcherons mais rien ne nous arrête pour faire 300m et 9.500Km avec beaucoup d'obstacles !

Piene Haute

Texte Michel  Photos Sylviane